01/01/1970

Groupe

Published by SPB

Le groupe SPB annonce la nomination de Fabrice Pesin en tant que directeur général Assurances. Il reporte directement à Jean-Marie Guian, président de SPB.


Fabrice Pesin a 48 ans et est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique. Il se distingue par un brillant parcours dans les domaines banque-assurance-finance tant dans le secteur privé que public, notamment au sein de l’Autorité de Contrôle Prudentielle et de Résolution (ACPR) où il a suivi de près le courtage d’assurance. Fabrice Pesin débute sa carrière professionnelle en 1997 au Ministère de l’Economie et des Finances, avant de rejoindre en 2001 le Ministère fédéral allemand des finances. Après avoir été conseiller financier à l’Ambassade de France à Berlin de 2003 à 2004, il réintègre le Ministère français de l’Economie et des Finances, d’abord en tant que chef du Bureau des études Fiscales, puis en 2007, en tant que sous-directeur Assurances de la Direction générale du Trésor. En 2010, il rejoint l’ACPR dont il devient le secrétaire général adjoint. En 2015, il est nommé par le président de la République française médiateur national du crédit et président de l’Observatoire du financement des entreprises. A compter de 2018, il s’oriente vers les entreprises de taille intermédiaire du secteur privé. A ce titre, il intègre le courtier familial en crédit immobilier CAFPI en qualité de directeur de la stratégie et de l’innovation.

Jean-Marie Guian, président de SPB, a déclaré : « Je me félicite que Fabrice Pesin nous rejoigne en tant que directeur général Assurances. Sa connaissance technique approfondie des métiers de l’assurance, de la banque et de la finance, va nous permettre de poursuivre le développement de notre activité de courtage d’assurance affinitaire en France. A cela s’ajoute, son expérience significative en matière de transformation digitale acquise tant dans le secteur public que privé. Dans un contexte économique inédit, ses qualités seront précieuses pour maintenir le cap que nous nous sommes fixé. »

La nomination de Fabrice Pesin permet de finaliser la nouvelle organisation du groupe. Ainsi, le Comité exécutif, présidé par Jean-Marie Guian, se compose de 3 Business Units (Assurances, Services et International) et de 4 fonctions supports (Finance et stratégie, Ressources humaines, Communication, Audit et risques). Le Conseil de surveillance est présidé par Yves Lebidois.