01/01/1970

Marché

Published by SPB

Alors que 30 millions de téléphones portables dorment dans les placards des Français, les consommateurs sont de plus en plus soucieux de l’environnement et souhaitent adopter une démarche éco-responsable. Le service de reprise des produits high tech vient répondre à cette attente en offrant aux clients la possibilité de donner une seconde vie à leurs produits et ainsi de participer à l’économie circulaire.


La reprise consiste pour une marque à s’engager à reprendre un produit acheté pour une partie de sa valeur lors d’un nouvel achat de même nature. Elle offre la possibilité aux clients ayant acheté un produit de le renvoyer et d’obtenir en échange un bon d’achat ou une indemnisation. Un client qui achète un bien puis change d’avis ne le laissera plus traîner au fond d’un tiroir. Les produits retournés sont récupérés, reconditionnés puis remis sur le marché pour une seconde vie.

L’offre de reprise, c’est aussi une amélioration de l’expérience et de la satisfaction client. Fini les freins à l’achat lorsque la reprise de son produit est garantie et place à la transparence sur le traitement des objets récupérés : respect de l’environnement et protection des données personnelles.

Opter pour une démarche responsable et s’engager dans l’économie circulaire, c’est faire le choix de l’innovation avec de nouvelles offres qui doteront votre marque d’une utilité sociale. L’économie circulaire est une démarche vertueuse et l’inscrire dans son modèle d’entreprise constitue un véritable levier de développement.

 

Source : http://www.leparisien.fr/environnement/initiatives-environnement/vrai-faux-etes-vous-pret-pour-les-ecogestes-de-l-automne-26-09-2019-8159466.php