SPB va créer 150 emplois dans la gestion d'assurance à Amiens

12/03/2015

SPB, leader européen des assurances et services affinitaires pour de grandes marques, annonce la création de 150 emplois à Amiens dans le cadre de l’ouverture de son centre de gestion d’assurance.

Ce nouveau centre permettra de renforcer les capacités de gestion d’assurance de SPB en ayant accès à un nouveau vivier d’emplois en Picardie, de disposer d’un site d’expansion et de secours conformément aux souhaits de ses partenaires grands comptes et assureurs, complémentaire à ses autres centres de gestion notamment celui du Havre.

Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB, a déclaré : En tant que leader européen des assurances et des services affinitaires pour plus de 100 grandes marques, SPB est un courtier gestionnaire reconnu sur son marché avec 40 millions d’assurés partout en Europe. Nous sommes une entreprise familiale en forte croissance et solide financièrement qui fête ses 50 ans cette année. L’ouverture de notre nouveau centre de gestion à Amiens va nous permettre de gérer de nouveaux programmes d’assurance dans un contexte de forte dynamique commerciale, avec de nouvelles créations d’emplois. Nous tenons tout particulièrement à remercier Amiens Métropole qui s’est montrée très dynamique et impliquée pour accueillir ce nouveau site en facilitant notre installation.

Jean-Christophe Boisseau, directeur des ressources humaines et membre du comité exécutif du groupe SPB, ajoute : Le bassin de l’emploi de la ville d’Amiens, très attractif, a été déterminant dans notre choix. Nous avons ainsi l’assurance de recruter des collaborateurs de qualité, répondant parfaitement à nos attentes. Au sein de SPB, nous attachons autant d’importance au savoir-être qu’au savoir-faire. Nos valeurs sont vécues au quotidien par nos employés : initiative, enthousiasme, respect, sens du service, persévérance et esprit d’équipe sont au coeur de notre culture d’entreprise.

Notre centre de gestion à Amiens peut accueillir jusqu’à 150 personnes et le calendrier de recrutement est le suivant :
2015 : 50 postes à pourvoir
2016 : 50 postes à pourvoir
2017 : 50 postes à pourvoir

Les profils recherchés

Pour intégrer ses départements Télécom et Distribution, SPB recherche des téléconseillers/gestionnaires d’assurance. Diplômés à partir du niveau Bac, les qualités requises sont une capacité d’écoute et une bonne élocution au téléphone, du sang-froid, de l’empathie afin d’accompagner et satisfaire les assurés dans leur parcours chez SPB.

Découvrez les témoignages de nos employés sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSwS_anqIbCwq99Yr583JpQ

Une formation sur-mesure

Les principales missions des gestionnaires d’assurance sont de gérer les adhésions et les sinistres par téléphone, d’analyser les dossiers et prendre les décisions adéquates. Pour les aider à mener à bien leur mission, ils reçoivent une formation sur-mesure de trois semaines au sein du Campus SPB.

Postuler chez SPB

Des journées « Rencontres » avec nos recruteurs, en partenariat avec le pôle emploi d’Amiens, sont prévues les 1er et 2 avril prochains. Des informations complémentaires seront publiées sur Twitter @SPB_Groupe. Nos offres d’emplois sont à consulter sur http://www.spb.eu/fr/nous-rejoindre.