SPB se voit renouveler sa certification ISO 9001 par Bureau Veritas Certification

30/06/2015

SPB, leader européen des assurances et services affinitaires pour de grandes marques, se voit renouveler sa certification ISO 9001 jusqu’en 2018 par Bureau Veritas Certification, organisme de certification reconnu. L’audit concernait les sites de Paris, Le Havre, Tunis, et, pour la première fois, Alençon.

Les conclusions de l’audit de renouvellement, qui s’est déroulé du 19 au 22 mai 2015, sont positives : aucune non-conformité n’a été relevée, le Système de Management de la Qualité est mature et bien intégré à l’ensemble des processus au sein de SPB.

Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB, a déclaré : La qualité est une préoccupation majeure chez SPB qui est certifiée ISO 9001 depuis 1997. Notre capacité à déployer rapidement de nouveaux programmes d’assurance comportant d’importants volumes d’adhésions est rendue possible grâce nos processus rigoureux et industrialisés et nous permet de faire la différence face à nos concurrents.

La norme ISO 9001 est basée sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction d’une entreprise, l’approche processus et l’amélioration continue. Elle aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, des retombées commerciales positives. Pour vérifier le bon fonctionnement du Système de Management de la Qualité, une entreprise sollicite un organisme de certification indépendant.

La filiale SPB UK & Ireland est également certifiée ISO 9001 depuis 2013.