SPB modernise sa plateforme de marque et se dote d'une nouvelle identité visuelle

12/09/2013

Leader européen des assurances et services affinitaires pour de grandes marques, le groupe SPB modernise sa plateforme de marque et lance aujourd’hui son nouveau logo simultanément dans les 12 pays où la marque est implantée : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Roumanie, Suisse et Tunisie. La nouvelle identité visuelle du groupe reflète davantage sa dimension européenne et sa chaîne de compétences unique associant aux assurances une large gamme de services : échange à neuf, buy-back, réparation, remplacement d’appareils, démantèlement, recyclage. A ce titre, SPB se dote également d’une nouvelle signature : « Affinity insurance and much more »*.

Un nouveau logo

Picture content

Le nouveau logo SPB comprend un symbole en forme de losange en origami qui traduit les deux principaux attributs de la marque : l’innovation et la fiabilité constituant les deux versants complémentaires de sa personnalité. Ce symbole traité en dégradé avec les couleurs toniques et singulières violettes et bleues crée un effet de mouvement. Associé avec les lettres de la marque SPB en noir en minuscules, il permet d’établir une identité plus contemporaine plus facile à s’approprier pour les filiales de SPB en développement à l’étranger, et distinctive. Le mouvement à 360° traduit également la chaîne de compétences unique SPB où les Services viennent compléter l’activité d’Assurance.

Une nouvelle plateforme de marque

Au-delà d’un nouveau logo, SPB a repensé complètement sa plateforme de marque afin que celle-ci traduise davantage les traits de personnalités qui la caractérisent. En effet, l’innovation et la fiabilité qui font partie de l’ADN de l’entreprise, s’expriment désormais davantage dans les communications de SPB. En outre, la nouvelle charte graphique réaffirme le positionnement B2B de SPB et fait du blanc une couleur à part entière rappelant que SPB opère en marque blanche à l’égard de ses clients. Pour exprimer l’innovation, des illustrations basées sur des personnes en mouvement ou sur des pliages de papier seront utilisées.

Une nouvelle signature

Pour affirmer les attributs de la marque SPB, le logo s’accompagne également d’une nouvelle signature : « Affinity insurance. And much more », en anglais dans l’optique d’accompagner le développement de SPB en Europe. Cette signature qui signifie en français « Assurances affinitaires et bien plus » exprime également la stratégie de diversification de l’activité opérée par SPB dans le domaine des Services qui viennent compléter le métier originel d’Assurance.

Picture content

*Assurances affinitaires et bien plus