À l'occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, le groupe SPB dévoile sa nouvelle stratégie RSE

18/11/2019

À l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, le groupe SPB, leader européen des assurances et services affinitaires, dévoile sa stratégie de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) : « SPB s’engage ». Elle se concentre autour de six enjeux prioritaires, construits autour des Objectifs de Développement Durable adoptés par les Nations Unies et des attentes exprimées par les collaborateurs du groupe.

Depuis 2010, le groupe SPB a mis l’économie circulaire au cœur de son modèle d'entreprise en proposant à ses clients des services de reprise, de réparation, de démantèlement, de recyclage et de seconde vie des produits sinistrés dans le cadre de ses programmes d’assurance. Aujourd’hui, la conviction du groupe SPB est qu’il est urgent d’engager sa responsabilité sur l’impact de ses actions et de ses décisions sur la société et l’environnement, afin de tendre vers un modèle économique toujours plus vertueux et de continuer à apporter un impact positif et constructif auprès des citoyens et sur la planète.

SPB souhaite ainsi formaliser sa volonté de devenir une entreprise contributive qui s’engage pour la société et l’environnement. À ce titre, des groupes de travail formés par les collaborateurs du groupe qui se sont portés volontaires ont été constitués afin de définir des actions concrètes à mener autour de six Objectifs de Développement Durable parmi ceux définis par les Nations Unies :

• la consommation et la production durables,
  • la paix, la justice et les institutions efficaces,
  • le travail décent et la croissance économique,
  • la bonne santé et le bien-être,
  • les villes et les communautés durables,
  • la vie terrestre.

Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB, a déclaré : « Depuis plusieurs années, le groupe SPB a intégré une démarche d’économie circulaire dans son modèle économique afin de réduire l’impact écologique de ses activités et de celles de ses partenaires. Aujourd’hui, nous nous engageons dans une politique RSE globale pour le groupe afin d’accroître davantage notre impact positif sur la société et l’environnement. Je suis fier de l’engagement de nos collaborateurs et des membres du comité exécutif du groupe dans notre nouvelle stratégie RSE “SPB s’engage“. »

Paul Chazel - pchazel@spb.eu