Nomination d'Abdelmajid Himeur en qualité de directeur général de SPB ISC, SPB Maroc et SPB Tunisie

21/02/2017

Le groupe SPB, leader européen des assurances et services affinitaires pour de grandes marques, annonce la nomination d’Abdelmajid Himeur en tant que directeur général de ses filiales SPB ISC, SPB Maroc et SPB Tunisie.

En 1992, Abdelmajid Himeur démarre sa carrière au Maroc chez In Club Loisirs en tant que manager marketing opérationnel où il accompagne les ouvertures de nouvelles agences et est en charge du recrutement, de la formation et du management d’équipes. En 1996, il devient responsable marketing opérationnel chez Comit en Tunisie. Il y crée le service marketing direct de Comit Lybie et intervient à Dubaï et à Abidjan pour des missions de recrutement et de formation. Dès 2000, il rejoint le groupe Maroc Telecom où il occupera le poste de responsable de site avec 300 collaborateurs sous sa responsabilité. Il développe également l’activité de marketing direct en tant que responsable du service rétention et fidélisation. En 2006, il est nommé directeur général Proxitel Communication en Tunisie où il est en charge de 5 marchés (France, Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre). En 2008, il devient directeur général du site d’ADP ES Tunisie qui compte 700 collaborateurs. Abdelmajid Himeur est diplômé d’une maîtrise en physique du solide et d’un cycle supérieur en informatique industrielle et traitement du signal à l’Université Mohamed V de Rabat au Maroc.

Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB, a déclaré : "Je suis ravi d’accueillir Abdelmajid Himeur au sein du groupe SPB. Ses compétences managériales associées à son tempérament d’entrepreneur, centré client, vont permettre de stabiliser les performances de notre filiale et de développer l’activité commerciale localement."

Biographie détaillée et photo disponibles sur demande

Picture content

Islem Affes - iaffes@spb.eu