Inauguration du nouveau centre de gestion à Alençon

02/07/2014

SPB, leader européen des assurances et services affinitaires pour de grandes marques, inaugure aujourd’hui son nouveau centre de gestion d’assurance situé Parc de la Cité Jean Mantelet - 29 avenue Jean Mantelet à Alençon dans le département de l’Orne. L’activité démarre avec 50 collaborateurs qui viennent d’être recrutés et formés et comptera 100 personnes fin 2014.

Ce nouveau centre permet de renforcer les capacités de gestion d’assurance de SPB lui donnant accès à un nouveau bassin d’emplois important en raison de la proximité avec Le Mans où de nombreuses mutuelles d’assurance sont implantées. SPB dispose également d’un site complémentaire d’expansion et de secours à ses autres sites conformément aux souhaits de ses clients grands comptes et partenaires assureurs. Il pourra ainsi accueillir de nouveaux programmes d’assurances dans un contexte de fort développement commercial.

SPB a déjà recruté 50 gestionnaires d’assurance grâce au travail collaboratif avec les institutions locales (CCI, Pôle Emploi, etc.) et au job dating, organisé le 8 avril dernier, ayant attiré près de 100 candidats. A ce jour, 50 collaborateurs ont été recrutés. Après une phase de formation aux métiers de SPB, ils viennent de débuter leur activité.

50 postes restent à pourvoir. SPB recherche :

• des responsables d’équipe (niveau bac +4/5) dont les missions principales sont d’animer, motiver, fédérer et faire monter en compétences l’ensemble des équipes de gestionnaires d’assurance autour de la politique d’entreprise, de contrôler et d’analyser les résultats nécessaires au pilotage opérationnel.

• des gestionnaires d’assurance (niveau bac à bac+2) dont les missions principales sont de renseigner les assurés par téléphone sur leur contrat d’assurance, traiter leur demande en proposant des solutions adaptées à leurs besoins, gérer et analyser les dossiers d’indemnisation de sinistre.

Au-delà des compétences techniques, SPB recherche des collaborateurs faisant preuve d’écoute, de dynamisme, d’enthousiasme et de persévérance. Chaque nouvelle recrue bénéficie d’une formation sur-mesure aux métiers SPB d’une durée de 3 semaines délivrée dans le cadre du Campus SPB.

Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB, a déclaré : « SPB connaît une forte dynamique commerciale qui se traduit par de nombreuses créations d’emploi, notamment à Alençon. Nous nous réjouissons de notre implantation dans cette ville qui s’est déroulée de manière remarquable grâce au professionnalisme et à la forte implication des acteurs locaux. »