« Citymain Group» devient « SPB UK » Colin Whitehair est nommé directeur général de SPB UK

31/01/2013

SPB, leader des assurances et services affinitaires pour de grandes marques et le plus important fournisseur d’assurances pour téléphones portables en Europe, poursuit son développement au Royaume-Uni par le biais de sa filiale Citymain Group.

• SPB annonce aujourd’hui le rebranding de sa filiale « Citymain Group » en « SPB UK »

• Colin Whitehair, qui bénéficie d’une forte expérience dans les secteurs de la téléphonie mobile et de la banque, est nommé directeur général de SBP UK pour accompagner la filiale britannique dans une nouvelle phase de croissance.

Citymain Group devient SPB UK

Citymain Group, filiale du groupe SPB depuis 2010, devient SPB UK. SPB est leader européen des assurances et services affinitaires pour plus de 100 grandes marques depuis près de 50 ans. SPB, qui opère en marque blanche, se distingue par un savoir-faire unique alliant la conception sur-mesure et la gestion de programmes d’assurances ou d’extensions de garantie associées à des produits bancaires, de téléphonie mobile, de la maison ou de la vie quotidienne. Cette chaîne de compétences permet aux clients de SPB de créer de la valeur et de la fidélisation. SPB est aujourd’hui présente en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Grande-Bretagne, en Italie, au Luxembourg, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Suisse et en Tunisie et compte plus de 1200 collaborateurs. Ce nouveau nom et la nomination de Colin Whitehair, qui bénéficie d’une forte expérience des marchés européens, vont permettre à SPB UK de proposer des assurances et des services de dimension européenne à leurs clients.

Nomination de Colin Whitehair en tant que directeur général de SPB UK

Colin Whitehair est un dirigeant expérimenté. En 1995, Colin Whitehair devient consultant au sein du groupe CPP (Card Protection Plan Ltd) avant de devenir son directeur financier, puis son directeur des opérations et enfin, son directeur général. Sous sa responsabilité, CPP a été l’une des entreprises qui a connu la croissance la plus rapide au Royaume-Uni. En 2002, Colin Whitehair est promu directeur des assurances dommages de HBOS. A ce titre, il conçoit et met en oeuvre des services dédiés aux membres de St Andrew’s permettant de proposer des assurances optionnelles aux clients de HBOS. En juin 2008, HBOS opère une revue stratégique de ses activités qui conduit à son rachat par l’équipe dirigeante et LSG, filiale du groupe Phones4U. LSG fournit les assurances de téléphones mobiles de la majorité des banques britanniques. Colin Whitehair devient alors directeur client de LSG. En mai 2011, il quitte le groupe pour continuer à développer son expérience des marchés européens. Il vient d’être nommé directeur général de SPB UK.

Jean-Marie Guian, président du directoire de SPB, a déclaré : Je me félicite que Colin Whitehair qui bénéficie de 30 ans d’expérience dans les télécoms et le secteur bancaire rejoigne SPB. Son expertise solide des assurances de téléphones mobiles au Royaume-Uni et outre-Manche vont permettre à SPB de développer significativement son activité au Royaume-Uni. Je profite également de l’occasion pour remercier Paul Kelsey, son prédécesseur, qui s’est fortement impliqué dans Citymain durant ces deux dernières années de passage de relais.