01/01/1970

Groupe

Published by SPB

Jérôme Bourdeau est promu directeur du pôle commercial Développement de SPB en remplacement de Marie-Laurence Gilleron, nommée directrice du pôle commercial Telecom-Distribution. Il dispose de près de 20 ans d’expérience dans l’assurance, dont 10 passés à accélérer le développement commercial sur de nouveaux marchés.


Diplômé de l’Université de Paris I (master 1 de droit privé) et de Paris V (master 2 de droit de la santé et des sciences médicales), Jérôme débute sa carrière en tant que juriste à l’Agence nationale de sécurité du médicament puis à la direction régionale d’Ile-de-France des affaires sanitaires et sociales.

En 1999, il intègre l’assureur ACE Europe (aujourd’hui Chubb) au sein du département Sinistres Responsabilité civile médicale, d’abord en tant que gestionnaire puis comme responsable de ce département. En 2003, il rejoint Allianz Partners au poste de responsable Marché entreprises du médicament, puis en 2006, prend le poste de Pharmaceutical Industry Practice Leader, et enfin devient en 2010 responsable Nouveaux marchés.

Il rejoint SPB en 2018 en tant que directeur grands comptes au sein du pôle développement. Grâce à son travail, SPB a notamment pu réorienter sa stratégie sur les marchés de l’optique et des audioprothèses, avec notamment la refonte de l’offre SPB Audio, s’implanter sur de nouveaux marchés à forte valeur ajoutée comme l’énergie et les comparateurs, acquérir de nouveaux partenariats notamment auprès d’acteurs majeurs opérant en ligne sur les secteurs du crédit à la consommation et de l’assurance.