Communiqué de presse

Une nouvelle organisation au sein de Point Service Mobiles, filiale à 100% du groupe SPB

06/12/2017

Communiqué de presse

Édité par SPB

Point Service Mobiles (PSM), premier réseau de réparation de proximité en téléphonie mobile et produits multimédias multimarques en France, acteur majeur à l’international, et le groupe SPB, leader européen des assurances et services affinitaires, annoncent une nouvelle organisation au sein de Point Service Mobiles et sa marque internationale Phone Service Center (PSC).

A 62 ans et après onze années entièrement consacrées à PSM/PSC, Martine Bocquillon, fondatrice de PSM/PSC, quittera prochainement sa fonction opérationnelle de présidente du directoire de PSM/PSC. Elle demeure vice-présidente du conseil de surveillance de PSM/PSC aux côtés de Jean-Marie Guian, président du conseil de surveillance de PSM/PSC et président du directoire du groupe SPB.

Martine Bocquillon est une entrepreneure reconnue dans le secteur des télécoms. Sa carrière démarre avec Videlec dont elle deviendra directrice générale à partir de 1983. En France, pendant deux décennies, Videlec est la première chaine de distribution de téléphonie mobile, indépendante et multiopérateurs. Après avoir quitté Videlec, Martine Bocquillon fonde Point Service Mobiles en 2006 dont elle devient présidente du directoire. Une décennie plus tard, PSM est devenu le premier réseau de réparation de proximité en téléphonie mobile et produits multimédias multimarques avec 200 enseignes en France et un acteur majeur à l’international sous la marque Phone Service Center. Forte des succès de Videlec et de Point Service Mobiles, Martine Bocquillon s’est vue décernée le titre de Chevalier de la Légion d’honneur en 2017. Elle a également été récompensée par le Palmarès Women Equity deux années successives, en 2014 et 2015 (mise à l’honneur de 50 PME françaises indépendantes les plus performantes dirigées par des femmes).

A compter du 1er février 2018, Rémi Audoin deviendra président du directoire de PSM/PSC. Diplômé d’un Master Marketing et Stratégie de l’European Business School, Rémi Audoin, 52 ans, possède une grande expérience de direction d’entreprise dans les marchés des télécoms, de la distribution et de l’électronique grand public, dans un environnement international. Il démarre sa carrière en 1989 et occupe diverses fonctions dans les domaines marketing, achats, SAV au sein d’entreprises telles que Thomson multimedia, puis Darty, puis The Phone House. En 2001, Rémi Audoin est nommé directeur général de The Phone House France. En 2008, il rejoint Best Buy Mobile Canada en tant que vice-président. En 2010, il devient directeur général de The Phone House Belgique et est promu président directeur général en 2012. Il quitte The Phone House Belgique en 2016 et devient directeur général de Hailo/My Taxi France et Suisse (service de VTC). Puis, il rejoint PSM/PSC en mai 2017 en tant que consultant.

A ses côtés, Charles Bocquillon, actuellement directeur général de PSM/PSC, occupera également la fonction de membre du directoire. Diplômé de HEC Paris et d’un diplôme de l’Institut Supérieur d’Art Digital, Charles Bocquillon, 28 ans, débute sa carrière en 2007 dans le webdesign avant de rejoindre PSM/PSC en 2009 en tant que responsable marketing et nouveaux projets. En 2014, il est nommé directeur général délégué avant d’être promu directeur général de PSM/PSC en 2016.

La composition du conseil de surveillance de PSM/PSC évolue également. Outre les fonctions de président et de vice-présidente, respectivement occupées par Jean-Marie Guian et Martine Bocquillon, de nouveaux membres sont nommés :
- François Commune (également directeur général délégué et directeur finance et alliances du groupe SPB),
- Pascal Briodin (directeur général adjoint et directeur commercial et marketing du groupe SPB),
- Benoit Boulet (directeur général de SPB Services, filiale du groupe SPB).

Martine Bocquillon a déclaré : « SPB, convaincu de l’importance du rôle de PSM/PSC dans le groupe, continuera à mettre toute l’énergie et les moyens nécessaires pour poursuivre le développement du réseau de proximité en France et à l’international. Je réitère toute ma confiance à mon fils Charles, à Rémi Audoin et à l’ensemble de l’équipe en place. Je remercie Dominique Guian, fondateur et président du conseil de surveillance du groupe SPB, Jean-Marie Guian et François Commune pour ce beau parcours commun basé sur le goût du travail bien fait, le progrès et la loyauté. »

Jean-Marie Guian a ajouté : « Je tiens à remercier chaleureusement et à féliciter Martine. En une décennie, PSM est devenu le premier réseau de réparation de proximité en téléphonie mobile et produits multimédias multimarques en France et un acteur majeur à l’international sous la marque Phone Service Center. Nous pouvons être fiers. PSM/PSC est un actif stratégique pour le groupe SPB que j’entends continuer à développer au cours des prochaines années. J’adresse tous mes vœux de réussite à Rémi Audoin et à Charles Bocquillon. PSM et PSC sont promis à un bel avenir dans un marché à fort potentiel de croissance. »

Biographies complètes et photographies disponibles sur demande.

A propos de Point Service Mobiles :
Point Service Mobiles est une chaîne nationale spécialisée dans la réparation de smartphones et tablettes. Agréé par les constructeurs de téléphonie, Point Service Mobiles délivre un service rapide de proximité. Grâce à la construction d’un réseau de plus de 200 boutiques, la société est la première en France dans son secteur.
Point Service Mobiles offre de nombreux engagements à ses clients :
- Réparation sur place en moins de 40 minutes dans 82% des cas,
- Réparation gratuite pour les mobiles sous garantie
- Réalisation d’un devis immédiat pour les mobiles hors garantie
- Prêt d’un mobile en cas d’immobilisation
- Mise à jour logicielle

Contacts presse
Pauline Reynaud (SPB) - preynaud@spb.eu
Antoine Puntis (PSM) - antoine.puntis@allopsm.fr