Luc Le Moine est nommé directeur général de SPB Benelux

11/01/2018

Le groupe SPB, leader européen des assurances et services affinitaires pour plus de 100 grandes marques, annonce la nomination de Luc Le Moine en tant que directeur général de sa filiale SPB Benelux. Il arrive en remplacement de Chris Staal qui quitte SPB Benelux pour se consacrer à de nouveaux projets personnels et professionnels. Chris avait fondé il y a 11 ans Cap Protection, devenu SPB Benelux en 2014 après son acquisition par le groupe SPB.

Diplômé d’un bachelor en Finance & Assurance à l’Université Karel de Grote d’Anvers, Luc Le Moine débute sa carrière chez AXA Industry Belgium en 1992, avant de rejoindre AGF Allianz en 1999. En 2001, il intègre Marsh Belgium où il occupe diverses fonctions dans l’assurance automobile. En 2004, il entre chez Aon Affinity Belgium en tant que responsable des opérations automobiles, puis devient manager du service automobile, puis directeur général et membre du board du Benelux. En 2012, il intègre le groupe Tessenderlo en tant que responsable de la gestion des risques. En 2015, il devient directeur des opérations de Concordia Verzekeringen.

"Je suis ravi d’accueillir Luc Le Moine. Son expertise dans le marché de l’assurance - tant en compagnie que dans le courtage - et son expérience dans la direction des opérations de grandes structures constituent un atout primordial pour la poursuite du développement commercial et multisectoriel de nos activités en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg", a déclaré Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB.

Biographie complète et photographie disponibles sur demande.

William Sehil - wsehil@spb.eu
Estelle Rouchon - erouchon@spb.eu