Actualités

Promotion de Liliane Lim en tant que directrice générale déléguée du groupe SPB

02.03.2021

Le groupe SPB, leader européen des assurances et services affinitaires, annonce la promotion de Liliane Lim en tant que directrice générale déléguée, finance et stratégie. Elle reporte directement à Jean-Marie Guian, président de SPB.

De formation commerciale et financière (ICN Business School, City Business School of London, DESCF), Liliane bénéficie de près de 30 années d’expérience au sein de start-ups, de PME et de groupes internationaux côtés, principalement en contexte de forte croissance, de développement externe et de transformation.

Elle commence sa carrière en 1992 comme auditrice chez PWC, puis assume les responsabilités de direction comptable de 1994 à 2000 au sein de Sony Music Entertainment puis d’Universal Music. Entre 2001 et 2015, elle occupe différentes fonctions à responsabilité croissante au sein de Phone House. Arrivée comme directrice financière de l’activité distribution, elle prend en 2005 la tête de la direction administrative et financière du groupe en France avec une dimension de développement commercial. Elle manage alors un large périmètre financier, juridique, audit et risques, achats, services généraux et développement. En 2012, elle devient directrice business unit & opérations du pôle Services englobant l’activité Assurance mobile.

En mars 2018, Liliane rejoint le groupe SPB comme directrice finance et transformation et membre du directoire de la filiale Save spécialisée dans la réparation, le reconditionnement et le recyclage. Elle joue alors un rôle clé dans la réorganisation des activités de services du groupe SPB. En septembre 2019, elle est nommée directrice finance et stratégie du groupe SPB et rejoint ainsi le comité exécutif. 

« Je me félicite de la nomination de Liliane Lim en tant que directrice générale déléguée, finance et stratégie du groupe SPB. Liliane a joué un rôle capital dans la réorganisation du groupe SPB, notamment le plan résilience 2020 et dans son pilotage financier dans un contexte de pandémie inédit, seulement quelques mois après avoir pris ses fonctions ! Nul doute qu’elle va fortement contribuer aux futurs succès de SPB !  »

Jean-Marie GUIAN

Président de SPB

Depuis 2013, Liliane Lim se dédie également au financement et à l’accompagnement de start-ups à travers Femmes Business Angels, premier réseau européen d’investisseurs privés féminins, ayant à cœur de promouvoir la place des femmes dans l’entrepreneuriat et l’actionnariat. Liliane a actuellement 53 ans.