Signature d'une convention de partenariat entre SPB et l'EM Normandie

20/09/2016

SPB, leader européen des assurances et services affinitaires et l’EM Normandie, institution de référence dans le monde des Business School, annoncent la signature de leur convention de partenariat le 20 septembre au Havre. Ce partenariat est destiné à accroître la visibilité du groupe SPB, toujours en recherche de jeunes talents, auprès des étudiants de l’EM Normandie, et à permettre à l’école de renforcer encore davantage ses échanges avec le monde de l’entreprise pour former des managers compétents et en phase avec les attentes des recruteurs.

L’EM Normandie facilitera l’accès des collaborateurs SPB à l’ensemble de son offre de formation continue qualifiante et diplômante.
Afin de favoriser le recrutement d’étudiants et de jeunes diplômés en finance, comptabilité, audit et risques, ressources humaines, communication ou encore management, le groupe SPB accueillera des alternants et stagiaires et s’impliquera dans le programme éducatif de l’EM Normandie en intervenant dans le cadre des formations et du parcours-carrière, dispositif d’accompagnement vers l’emploi.

Jean-Christophe Boisseau, Directeur des Ressources Humaines du groupe SPB, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce partenariat qui permettra de tisser des liens durables entre SPB et l’EM Normandie, l’entreprise et l’école, pour encourager un dialogue favorisant l’évolution des pratiques managériales, avec audace et agilité. »

« La mission de l’EM Normandie est de transmettre aux étudiants le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour devenir des managers accomplis et épanouis. Mais rien ne serait possible sans ces liens étroits avec les entreprises. Nous nous réjouissons donc de ce nouveau partenariat avec, qui plus est, un grand groupe tel que SPB, né comme notre école en Normandie et qui bénéficie aujourd’hui d’un rayonnement international » a annoncé Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l’EM Normandie.

À propos de l’EM Normandie

Fondée en 1871 parmi les premières grandes écoles de commerce françaises, l’EM Normandie s’est imposée comme une institution de référence dans le monde des Business School. Elle est accréditée AACSB et EPAS pour son Programme Grande Ecole (formation initiale). Avec 3 200 étudiants et professionnels dans ses programmes et près de 15 000 membres du Réseau EM Normandie à travers le monde, l’école est implantée sur quatre sites, à Caen, Le Havre, Paris et Oxford. L’EM Normandie forme les managers de demain, futurs gouvernants responsables préparés à la conduite du changement dans un environnement multiculturel, et elle accompagne les salariés et dirigeants d’entreprises tout au long de leur carrière.
www.em-normandie.fr

Estelle Rouchon - erouchon@spb.eu